Rehia, le blog

Old and recent learnings and thoughts

8 mois…

26 March 2012

… se sont écoulés depuis mon dernier billet… C’est effectivement très long.
Mais rétrospectivement, ces 8 mois m’ont fait progresser et découvrir énormément de gens et de choses. J’ai simplement raté le coche en n’animant pas assez ce blog. Peut-être etait-ce justement le temps d’une introspection, le temps de vivre les événements pour ensuite en parler avec du recul.

Mais tout de même. J’aurais pu profiter de mes nombreux tweets pour construire rapidement un billet. J’en ai même un en brouillon depuis plus de 6 mois ! 🙂

J’ai quand même eu l’occasion de vivre mon premier accompagnement agile « long terme » (selon mon propre référentiel), avec plus de 4 mois à encadrer une équipe de développement et leurs POs (oui ! une équipe de POs !). Et j’en ai des choses à raconter sur le sujet. Les réussites, mais aussi les échecs. Je pense que j’en parlerai tôt ou tard sur ce blog.

Il y a eu aussi le premier Agile Tour Montpellier auquel j’ai contribué en tant qu’organisateur et orateur. Une expérience très riche en rencontres. J’essayerai d’en faire un retour avec les souvenirs qu’il me reste. Que dire également sur les fameux Scrum Pastis Montpellier ! Ce jeudi, nous organiserons la 4e édition, et je sens une vraie dynamique locale sur ce sujet !

J’ai eu la chance de démarrer une mission de refactoring de code, le kiff ! Enfin la possibilité de se replonger dans le code, et une occasion rêvée de mettre en pratique tout ce que j’ai pu entrevoir jusqu’ici.

J’ai également été très pris par la préparation de formations… dur travail… Et c’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à reprendre une activité sur ce blog ! Le travail du soir commençait à peser !

Il y a eu également l’Agile Open Sud, il y a 10 jours, où là encore j’ai rencontré des gens de grandes valeurs. C’est d’ailleurs par là que je vais commencer : en vous faisant mon retour sur cet événement passionnant !

Enfin, j’ai plein de sujets en tête et de futures voies que j’aimerais exploiter !

Alors à tout de suite sur Genba !